Le public face à l’impression à la demande, « technologie spectaculaire » via ActuaLitté

actualitte_logo_02

Les Presses Universitaires de France innovent pour le Salon du livre de Paris

Le mardi 10 mars 2015 à 16:21:25 – Au cours du Salon du livre de Paris, les Presses universitaires de France ont choisi de confronter le grand public à une technologie révolutionnaire, l’impression de livres. Celle qui permet, en une dizaine de minutes, de réaliser un ouvrage de quelques centaines de pages, sous les yeux ébahis du lecteur.

espresso_book_machine_001

HDR Espresso Book Machine Ceci est une machine qui imprime des livres, si, si… Politics and Prose Bookstore, CC BY SA 2.0

Une expérimentation grandeur nature de l’Espresso Book Machine sera donc présenté sur le stand de l’éditeur PUF, que l’on connaît plus spécifiquement pour sa collection de vulgarisation, Que Sais-je ?. Un catalogue de 400 titres, tiré de la fameuse collection, ou du fonds de philosophie, histoire ou sociologie seront exposés pour cette expérimentation.

Le principe est avant tout de démontrer l’efficacité de cette solution technologique, de même que les petits plus qu’elle propose. En effet, le chaland pourra personnaliser son ouvrage, avec une dédicace numérique. « Par cette expérience emblématique, les Puf réaffirment leur vocation d’éclaireur pour mettre à la portée de tous, toujours, partout, et sous toutes les formes, les grands auteurs et les grands textes d’une maison d’édition à l’affût de l’innovation, dans le respect permanent de sa tradition humaniste et centenaire de diffusion du savoir. »

Lire la suite


Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Le public face à l’impression à la demande, « technologie spectaculaire » via ActuaLitté
  1. […] Les Presses Universitaires de France innovent pour le Salon du livre de Paris Le mardi 10 mars 2015 à 16:21:25 – Au cours du Salon du livre de Paris, les Presses universitaires de France ont choisi…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :