Demain, le commerce conversationnel via InternetActu

internet_actu_01

Demain, le commerce conversationnel

Par le 05/03/15

Jonathan Libov (@libovness) est partenaire du fond d’investissement Union Square Ventures. Développeur, il est également responsable de produit chez Appsfire. Sur son blog, il revenait récemment sur l’avenir du texting avec force exemples, qui méritent qu’on y porte attention.

L’autorité métropolitaine des transports de New York dispose de nombreuses applications pour guider les voyageurs, mais elle propose également BusTime, un système qui permet d’accéder à ces mêmes fonctionnalités par SMS permettant de connaître l’horaire de passage des prochains bus via un robot qui répond aux SMS. Un numéro de téléphone unique, le numéro de bus, le code de la station (qui est indiquée sur chacune et que l’on retrouve sur le net), ou le numéro des routes d’intersection à proximité suffisent au robot pour comprendre vos messages textuels et vous renvoyer l’information correspondante (vidéo).

A l’heure où l’usage des applications est quelque peu saturé, le SMS est-il appelé à devenir l’interface du futur ? Quand on voit en tout cas l’usage intensif qu’en font les gens, on devrait peut-être se poser la question, estime Libov, même s’il reconnaît qu’il est souvent plus confortable que pratique. Les interactions par SMS sont rapides, amusantes, flexibles, intimes… explique-t-il en détaillant leurs innombrables avantages et ceux du texte sur les interfaces vocales notamment.

Lire la suite

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans À lire sur le WEB

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :