Arrêtez tout ! Voici les secrets des titres racoleurs, cela va vous épater ! via Hacking social

hacking_social_logo_01

Vous en avez vu des milliers, et pourtant les connaissez-vous vraiment ? Ils piquent votre attention au travail, à la maison, sur votre Smartphone et sur votre PC, ils sont partout, on ne peut les ignorer, ils sont…

[Attention cet article -dont le chapô-, pour des raisons de non-hors sujet, est infesté de titres et sous-titres racoleurs, dits « clickbait » ; aucun autre avertissement ne vous sera donné, veuillez être accompagné de votre esprit critique/second degré durant la consultation de cette page]

Clickbait. La définition de ce mot va vous éblouir !

Le clickbait, qu’on peut prononcer à la française « click bête », se traduit par « piège à clic » : c’est un lien qui a un titre, une image et qui est très attirant ou intrigant, on est curieux d’en savoir plus. On clique et on génère alors plus de revenus publicitaires pour celui qui diffuse ce lien (dont il n’est souvent pas l’auteur). Parfois, ce lien renvoie à un contenu purement commercial, a du phishing ou encore à des industries à clickbait proposant des contenus lol/wtf/cute/trash/hot/win/omg/fail/choc. Il s’agit par exemple de buzzfeed, minutebuzz, démotivateur, etc.

Les médias sérieux ou certains blogs usent également de l’hyperbole typique du clickbait, ajoutant un brin de leur style (paranoïa, syndrome du grand méchant monde, contenus à teneur « peur » ou «complot ») ou en proposant du contenu people/lol/wtf/omg/cute/etc. comme les industries à clickbait.

Aujourd’hui, c’est le titre du clickbait qui va nous intéresser : hyperbolique, orgueilleux, social et très peu littéraire, la figure de style du clickbait est très reconnaissable, très facile à reproduire. Il existe d’ailleurs de nombreux générateurs de ces titres :

http://community.usvsth3m.com/generator/clickbait-headline-generator

http://www.upworthygenerator.com/

http://www.ravi.io/buzzfeed-title-generator

* * *

Lire la suite

—-

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Arrêtez tout ! Voici les secrets des titres racoleurs, cela va vous épater ! via Hacking social
  1. […] Vous en avez vu des milliers, et pourtant les connaissez-vous vraiment ? Ils piquent votre attention au travail, à la maison, sur votre Smartphone et sur votre PC, ils sont partout, on ne peut les …  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 020 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :