SODEC : Harold Gendron ne se dompte pas

Monsieur Harold Gendron, le fonctionnaire responsable du bulletin de veille de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), n’ajoute toujours pas les métadonnées utiles au repérage du fichier PDF de cette publication par les moteurs de recherche. Nous l’avions souligné en janvier dernier (2015) dans notre article «Connaissez-vous Harold Gendron?»

vigisodec_59_01

vigisodec_59_02

Monsieur Harold Gendron contrevient ainsi aux standards gouvernementaux sur l’accessibilité d’un document téléchargeable :

vigisodec_59_03

vigisodec_59_04

VERSION COMMENTÉE DU STANDARD SUR L’ACCESSIBILITÉ D’UN DOCUMENT TÉLÉCHARGEABLE (SGQRI 008-02) Version 1,0 du 10 mai 201, page 16.

Monsieur Harold Gendron est aussi en porte-à-faux avec le guide «Profils de métadonnées gouvernementaux – Dossiers et documents, version 2.0» :

vigisodec_59_05

On peut même se demander si monsieur Harold Gendron contrevient à la Loi sur les archives :

vigisodec_59_06

Profils de métadonnées gouvernementaux – Dossiers et documents, version 2.0, page 9

Pourquoi insister sur l’absence de métadonnées dans le bulletin de veille de la Société de développement des entreprises culturelles ?

Parce que les métadonnées sont essentielles pour le référencement du document par les moteurs de recherche. Et cette présence dans les résultats affichés aux internautes par les moteurs de recherche témoigne de l’intérêt du gouvernement du Québec pour la culture et le numérique. En fait, le bulletin de veille de la SODEC informe les internautes que nous surveillons de près l’évolution de la culture et du numérique, que le Québec se tient à jour dans ce domaine.

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
5 comments on “SODEC : Harold Gendron ne se dompte pas
  1. […] nos interventions répétées (ici et ici) auprès de la Société de développement des entreprises culturelles, cette dernière n’a […]

  2. […] officiels de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) (voir ici et ici). Nous avons écrit à la présidente directrice générale, madame Monique Simard, et au […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :