«un livre numérique pour l’établissement pourrait revenir en moyenne 5 fois plus cher que pour un exemplaire imprimé» Bibliothèque de Richmond via L’ActuaLitté

actualitte_logo_02

Canada : les ebooks coûteraient trop cher à la bibliothèque de Richmond

La ville lui accorde une rallonge de 289.000 $ pour l’année 2015

(Le vendredi 06 février 2015, Julien Helmlinger, L’ActuaLitté) La Bibliothèque publique de Richmond, ville de Colombie-Britannique au Canada, doit actuellement faire face à une certaine pression financière, en raison de la hausse des salaires, du coût des livres numériques et d’une forte baisse des amendes de retards. Le budget annuel de l’institution s’élève actuellement à 9.37 millions $, dont 8.54 millions $ financés par la ville. Ce lundi, la commission des finances de Richmond a validé un bonus temporaire.

Avant d’accorder son aide financière, la commission des finances de la ville entendait néanmoins mettre en question les pratiques de la bibliothèque. Sur l’ensemble de l’année 2014, l’établissement a récolté environ 67.000 $ d’amendes pour retards de retours de livres, soit 25 % de moins que l’année précédente.

Les salaires des employés ont augmenté de 2,5 %, en 2014, ce qui ajoute désormais un total de 165.000 $ de dépenses annuelles supplémentaires. En conséquence de quoi la ville de Richmond financera cette année 289.000 $ supplémentaires afin de maintenir les services de sa bibliothèque publique.

Selon le bibliothécaire en chef Greg Buss, le coût d’un livre numérique pour l’établissement pourrait revenir en moyenne 5 fois plus cher que pour un exemplaire imprimé. Charge lui revient toutefois de développer l’offre d’ebooks, tout en maintenant celle d’ouvrages physiques diminuée de 33 % par rapport à 2009.

Lire la suite

* * *

richmondnews-logo-2014

Lire aussi : E-books proving costly for Richmond Public Library

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :