Traduction gratuite avec Babelcube pour « rendre les livres mondiaux » via ActuaLitté

actualitte_logo_02

(Le jeudi 29 janvier 2015 – Clément Solym – Journaliste ActuaLitté média et high-tech.) Pour assurer la commercialisation de son ouvrage sur plusieurs territoires, la traduction est le passage obligatoire. Le service Babelcube propose aux auteurs de bénéficier de 300 plateformes de vente, à travers le monde, et d’un service de traduction pour dix langues – garanti sans frais. Avec ce portail, la mise en relations des auteurs et traducteurs se fait au bénéfice de chacun. 

Le modèle de collaboration est d’une simplicité telle qu’il aurait pu ne pas voir le jour. Pour un auteur, il suffit d’une inscription, et d’un justificatif de propriété des textes qu’il souhaite mettre en traduction. Le site lui donne la possibilité de mettre des données comme le prix de vente, et un extrait de 2000 signes, que les traducteurs pourront consulter, afin de réaliser un test de traduction.

La suite est simple : si les deux personnes s’entendent, elles signent un accord, virtuellement, et Babelcube devient le garant du contrat ainsi passé. Les dix premières pages du livre sont traduites, et l’auteur est invité à livrer son opinion : s’il valide, le traducteur pourra poursuivre. Dans le cas où cela ne lui convient pas, il devra offrir 500 $ de compensation au traducteur. C’est la condition sine qua non pour que le traducteur accepte de travailler gratuitement, en ne comptant que sur les gains potentiels des ventes.

Lire la suite

babelcube_01

Visiter le site Babalcube

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Dossier - Conseils aux auteurs
One comment on “Traduction gratuite avec Babelcube pour « rendre les livres mondiaux » via ActuaLitté
  1. […] (Le jeudi 29 janvier 2015 – Clément Solym – Journaliste ActuaLitté média et high-tech.) Pour assurer la commercialisation de son ouvrage sur plusieurs territoires, la traduction est le passage obli…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :