Le rôle de l’auteur dans la promotion de ses œuvres dans l’univers numérique via PILEn

PILEn_01

«Au 19e siècle, Charles Dickens se livrait à des lectures publiques pour promouvoir ses œuvres. Aujourd’hui, Salman Rushdie communique quotidiennement ses pensées sur Twitter auprès de 871 000 abonnés. La présence de l’auteur dans la sphère publique n’est pas une nouveauté, mais le numérique ouvre de nombreux espaces qui viennent s’ajouter aux médiateurs traditionnels.

A la demande de son éditeur ou de son propre chef, l’auteur est susceptible de s’engager dans certains aspects de la visibilité de ses créations sur Internet. Comment se trouve-t-il confronté à la prise en considération de la dimension sociale de son travail ? Dans un environnement technologique incertain, où les évolutions se produisent à une vitesse relativement élevée, qu’est-ce qui caractérise son inscription dans des dispositifs en ligne ?

Quelques jours avant le huitième Apéro du numérique qui sera consacré à cette même thématique, le PILEn revient sur la question de l’engagement de l’auteur sur Internet. Retrouvez en complément sur le site de notre partenaire éditorial Karoo une interview de Jean-Philippe Thivet, éditeur et co-fondateur de Comicstarter, qui sera également présent au prochain Apéro du numérique le 19 janvier 2015.»

Lire la suite

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :