Canada : Indigo et Kobo sollicités par les chiens de garde de la Concurrence via ActuaLitté

La vente de livres numériques toujours sous enquête des autorités

actualitte_logo_02ActuaLitté – Le mercredi 21 janvier 2015 – Clément Solym – Les chiens de garde canadiens montrent les crocs actuellement, et réclament à la société Kobo de lui fournir des documents spécifiques sur la tarification des livres numériques. Une demande officielle a été déposée au tribunal, et concerne également la société Indigo Books and Music Inc., chaîne de librairie à travers le pays. Des pratiques anticoncurrentielles sont soupçonnées.

Kobo_Aura_HD

La Cour fédérale a reçu la demande la semaine passée, mais les autorités de la concurrence n’ont fait état de cette formulation que cette semaine. Les deux sociétés ciblées, Indigo et Kobo (désormais propriété de la firme japonaise Rakuten), se voient demander des documents précis et autres déclarations écrites, sur leurs pratiques commerciales.

Greg Scott, porte-parole du bureau, précise cependant que les deux entreprises ne font pas l’objet d’une enquête. « Pour l’heure, il n’y a aucune conclusion conduisant à des actes répréhensibles que, Penguin, Kobo ou Indigo auraient perpétrés. Aucune demande n’a été déposée auprès du Tribunal de la concurrence ou tout autre, en vue d’exercer un recours pour comportement anticoncurrentiel », de la part de ces acteurs.

Avant de condamner, et c’est heureux, il faut donc trouver des preuves d’un quelconque comportement contraire aux législations en vigueur. D’ailleurs, un autre porte-parole d’Indigo insiste : « Précisons qu’Indigo n’est pas au cœur d’une enquête, mais disposerait d’éléments qui pourraient être pertinents dans le cadre de l’enquête. » Pas plus de commentaires, toutefois.

Lire la suite

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :