Nos plus sincères sympathies aux familles et amis des victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo

charlie

Nos plus sincères sympathies aux familles et amis des victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo. L’équipe et tous les auteurs de la Fondation littéraire Fleur de Lys se portent à la défense de la liberté d’expression.

http://www.charliehebdo.fr/index.html

___

reporters_sans_frontieres_01

Mercredi noir : au moins 12 morts dans une fusillade à Charlie Hebdo

Publié le mercredi 7 janvier 2015 – Reporters sans frontières

Des hommes cagoulés lourdement armés ont fait irruption ce matin dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. L’attaque a fait au moins 12 morts et plusieurs blessés graves.

Reporters sans frontières se dit profondément choquée par l’attaque meurtrière qui s’est déroulée ce matin au siège de Charlie Hebdo à Paris et qui aurait fait au moins 12 morts et plusieurs blessés graves. “Attaquer une rédaction à l’arme lourde, c’est le type de violence qu’on voit en Irak, en Somalie, ou au Pakistan, déclare Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières qui s’est rendu sur les lieux de la fusillade. Pouvait-on s’attendre à vivre une telle horreur en France ? Ce cauchemar est pourtant devenu réalité. Cette attaque terroriste marque un jour noir dans l’histoire de notre pays.”

D’après plusieurs médias, des hommes cagoulés, armés de kalachnikov et d’un lance-roquette ont attaqué vers 11h30 le siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo situé dans le XIe arrondissement. Des échanges de tirs ont eu lieu avec les forces de l’ordre. Une trentaine de coups de feu ont été entendus. Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite et demeurent pour le moment introuvables.

François Hollande s’est rendu sur les lieux, boulevard Richard-Lenoir, où il a évoqué “un acte d’une exceptionnelle barbarie”, tout en précisant qu’“aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse”. Le président de la République a annoncé relever le niveau du plan vigipirate suite à l’attentat dont a été victime l’hebdomadaire.

Charlie Hebdo bénéficiait d’une protection policière depuis l’affaire des caricatures, quand les locaux de l’hebdomadaire avaient fait l’objet d’un attentat en 2011.

Source : Reporters sans frontières

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :