DOSSIER : Stratégie culturelle numérique du Québec

DOSSIER

Stratégie culturelle numérique du Québec

COMMUNICATIONS OFFICIELLES DU MINISTÈRE

Stratégie culturelle numérique

Intégral de la «Stratégie culturelle numérique du Québec – Pour occuper l’espace numérique»

Communiqué : le ministre de la culture et des communications du Québec lance la Stratégie culturelle numérique québécoise

RÉACTIONS DU MILIEU

Le Réseau BIBLIO du Québec heureux de la stratégie culturelle numérique du gouvernement

L’Association des bibliothèques publiques du Québec applaudit la stratégie culturelle numérique du Québec

Mouvement pour les arts et les lettres – Les fonds seront-ils au rendez-vous et les créateurs y trouveront-ils leur compte ?

La Société des arts technologiques [SAT] est heureuse de s’associer à la Stratégie culturelle numérique du Québec

Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) administrera une enveloppe de 5,8 M$ vouée à la diffusion

REVUE DE PRESSE

Revue de presse du lancement de la Stratégie culturelle numérique du Québec

Enfin une stratégie numérique au Québec

LaPresse.ca – ‎Il y a 56 minutes ‎

À quelques heures du déclenchement d’une autre élection générale, le ministre de la Culture et des Communications a dévoilé hier à Montréal la première «Stratégie culturelle numérique québécoise» qui touche les grands segments des arts et des lettres, …

Québec dévoile sa stratégie culturelle numérique

PIEUVRE.CA – ‎Il y a 22 heures ‎

Le ministre de la Culture Maka Kotto a dévoilé lundi les détails de la stratégie culturelle numérique québécoise, apportant ainsi des précisions quant aux 150 millions $ déjà annoncés dans le cadre du plus récent budget. Ces sommes, ainsi qu’un …

Québec se dote d’une stratégie culturelle numérique

Le Devoir (Abonnement) – ‎Il y a 12 heures ‎

Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, était de passage à la Société des arts technologiques (SAT) lundi afin de dévoiler sa Stratégie culturelle numérique du Québec sur laquelle travaille son ministère depuis plus d’un an. Fruit d’un …

Québec verse plus de 160M$ pour la culture numérique

Métro Montréal – ‎3 mars 2014‎

Le ministre de la Culture, Maka Kotto, a dévoilé lundi les détails de la Stratégie culturelle numérique québécoise, annonçant du même coup que Québec ajoute 10M$ à l’enveloppe déjà prévue de 150M$. «Le virage numérique est une occasion d’inviter les …

Lancement de la première stratégie culturelle numérique

24 heures Montréal – ‎Il y a 20 heures ‎

La culture québécoise pourra prendre sa place dans l’univers du numérique alors que le ministre de la Culture, Maka Kotto, a annoncé un investissement de 10,2 M$ pour l’implantation des premiers jalons d’une stratégie culturelle numérique.

Investissement de 10,2 M$ – Lancement de la première stratégie culturelle numérique

Agence QMI | 3 mars 2014 à 13h01

Le ministre de la Culture du Québec, Maka Kotto, a annoncé lundi un investissement de 10,2 millions $ pour l’implantation des premiers jalons d’une stratégie culturelle numérique. L’investissement prévoit notamment la mise à niveau des infrastructures numériques (5,3 millions $) dans des lieux de diffusion tels que les salles de spectacles, ainsi que la numérisation des collections des bibliothèques (2,5 millions $).

Stratégie culturelle numérique : le point de vue de Michelle Blanc

150 M$ pour la Stratégie culturelle numérique mais pour la société, on repassera

J’appuie la culture, j’aime la culture, la culture c’est bien, c’est même essentiel. Par contre, lorsque plusieurs étonnés et moi-même demandons un Plan numérique pour le Québec, c’est beaucoup plus que pour strictement la culture. C’est aussi, pour commencer à investir dans les infrastructures, ce grand oublié tant du fédéral que du provincial, qui est cette autoroute sur lequel devrait circuler cette culture justement.

Huffington Post, 26 février 2014

——

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Stratégie culturelle numérique du Québec
13 comments on “DOSSIER : Stratégie culturelle numérique du Québec

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :