Les Éditions Triptypes disent NON à Costco

DOSSIER PRIX UNIQUE DU LIVRE

LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE TRAITEMENT DE LA NOUVELLE

actualitte_01

Livre au Québec : la chaîne Costco privé de Cyniques rit jaune

Diogène cautionne

De même qu’Amazon focalise l’attention des librairies en France, la société Costco semble cristalliser les inquiétudes des professionnels du livre au Québec. Alors que le mouvement Sauvons les livres a connu un point d’orgue durant le Salon du livre de Montréal, les éditions Triptyque viennent d’apporter leur pierre à l’édifice.

La protestation des professionnels vient de ce que leur demande d’une législation instaurant un prix unique au Québec tarde à trouver écho auprès du ministère de la Culture. Maka Kotto, le ministre, a assuré de son désir de parvenir à une solution, mais invoque également le fait que la décision ne dépend pas de son seul ministère. En attendant qu’une résolution se dessine, les professionnels réagissent.

Ainsi, les éditions Triptyque affirment avoir refusé à la chaîne Costco la commercialisation d’exemplaires du livre Les Cyniques. Le rire de la révolution tranquille. La société souhaitait les proposer « à prix réduit en grande surface », demande rejetée par l’éditeur.

Lire la suite

voir_01

Au tour de Triptyque de dire «non» à Costco

Le mouvement Sauvons les livres qui sévit fort depuis quelques semaines se fait de nouveaux alliés. Quelques temps après le refus de Leméac Éditeur de se plier aux demandes de Costco – qui exigeait l’abandon du délai de carence -, au tour des Éditions Triptyque de dire «non» à la grande surface.

C’est dans un communiqué envoyé ce midi que la maison d’édition Triptyque annonçait qu’elle refusait de fournir les exemplaires du livre Les Cyniques. Le rire de la Révolution tranquille à Costco pour la vente à prix réduit en grande surface. Triptyque annonçait du même coup fournir son support au mouvement Sauvons les livres qui s’est manifesté à maintes reprises au cours des dernières semaines et, plus particulièrement, lors du Salon du livre de Montréal qui prend fin aujourd’hui. «Les Éditions Triptyque souhaitent montrer l’urgence de s’entendre sur un projet de loi visant à réglementer le prix du livre les neuf premiers mois suivant sa sortie en librairie», confirmait-on par voie de communiqué.

Lire la suite

logo_devoir.gif

Les Éditions Triptyque disent non à Costco

Les éditions Triptyque ont annoncé avoir refusé une demande de la chaîne Costco qui désirait vendre à prix réduit le livre Les Cyniques – Le rire de la Révolution tranquille, paru récemment.

Lire la suite

________________________________________

Voir notre DOSSIER PRIX UNIQUE DU LIVRE

—–

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Dossier : Prix unique du livre (Consultation-Votre opinion)
One comment on “Les Éditions Triptypes disent NON à Costco

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 032 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :