DOSSIER «IMPRIMÉ AU QUÉBEC»

imprime_au_québec_01

Liste des documents et des articles au sujet de la proposition d’un label «Imprimé au Québec» formulée par la Fondation littéraire Fleur de Lys.

  • Tous livres édités avec l’aide de l’État devraient être «Imprimé au Québec».
  • Pour recevoir 100% de l’aide de l’État, les éditeurs québécois devraient imprimer leurs livres au Québec.

Cette proposition sera faite au gouvernement du Québec dans le cadre de l’intervention de la Fondation littéraire Fleur de Lys le 21 août prochain (2013) lors de la Commission parlementaire sur le Prix unique du livre. Voir notre Dossier Prix unique du livre.

—-

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LIVRE – L’achevé d’imprimer ne suffit plus – Proposition de création d’un label d’origine pour le livre québécois

APPUI DE L’ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE L’INDUSTRIE DE L’IMPRIMÉ

L’Association québécoise de l’industrie de l’imprimé appuie la création d’un label d’origine pour le livre québécois

IMPRIMÉ EN CHINE

Subvention pour imprimer des livres en… Chine

«Sans un passage par la Chine, il apparaît difficile d’être assez concurrentiel», Dominique de Loppinot, Éditions de la Smala

Livres – Impressions de Chine (LE DEVOIR)

IMPRIMÉ EN CHINE – DANGER POUR LES ENFANTS ?

Les livres pour enfant imprimés en Chine dangereux pour la santé ? Graphiline.com

SUBVENTION DU QUÉBEC POUR IMPRIMER À L’ÉTRANGER

Une part de l’aide de l’état québécois aux éditeurs réservée à l’impression

SUIVI DE PRESSE

“Imprimés au Québec” : un label pour contrer la mondialisation, ActuaLitté

Québec : L’AQII soutient l’idée de création d’un label d’origine – ActuaLitté

Vers un label «Imprimé au Québec», Journal de Lévis, 16 juillet 2013

Journal de Lévis : Vers un label «Imprimé au Québec»

IMPRIMÉ AU QUÉBEC

Éditions Imagine : «Tous nos livres sont imprimés au Québec»

Éditions fonfon et Fontéa : «De plus, ses livres sont imprimés au Québec»

IMPRIMÉ AU QUÉBEC & PRIX UNIQUE DU LIVRE

Prix unique du livre au Québec : pour une approche gagnant-gagnant

jdl_16_07_2013

____________________________

Voir aussi : «Imprimer en France : l’avenir de la filière livre», une étude similaire nécessaire au Québec

Voir notre Dossier au sujet du Prix unique du livre.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans DOSSIER : « Imprimé au Québec »
13 comments on “DOSSIER «IMPRIMÉ AU QUÉBEC»
  1. lassey tete dit :

    je prie vivement que ce projet ce réalise je suis un poète nouvelliste et je cherche une maison d’édition qui pourrais gratuitement édité mes œuvre. car je n’est pas les moyen pour le faire . chez nous la sesarienne est couteuse mon fils est né d’une sesarienne et cela ma fait laissée des plumes c’est à dire le peux d’argent que j’ai économisé pour l’édition d’un de mes recueille de poème à été investi à cette sesarienne .je veux que votre projet réussisse pour que vous m’aidiez à éditer mes œuvres . c’est un SOS que je vous lance car je ne vit que de ça .le magasine là ou j’officie à Lomé ne me paie pas très bien 20 euros alors que nous sortons plus de 5000 exemplaires le mois . aider moi à être à mon propre compte vue mon talent.

  2. seo dit :

    Je suis plutôt d’accord avec toi….

  3. […] L’impression de livres québécois à l’étranger est déjà une perte nette pour l’économie québécoise de l’imprimé sans que l’industrie du livre vienne la brandir comme argumentaire pour récupérer son crédit d’impôt. Voir notre dossier : Imprimé au Québec. […]

  4. […] muet sur la proposition de la Fondation littéraire Fleur de Lys à l’effet de créer un label « Imprimé au Québec » afin  que les livres édités avec les subventions gouvernementales soient produits sous nos […]

Laisser un commentaire

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
